Envie de participer ?
STAGE PLURIDISCIPLINAIRE

Bonjour à toutes et à tous,

J-4 pour le stage pluridisciplinaire organisé par le Comité départemental FFK44 en accord avec la ligue des Pays de la Loire et le Centre KYUDO MUGEN.

Stage gratuit animé par 3 experts FFK, au travers de 3 styles différents issus de 3 pays d'Asie, Le japon, La Chine et le Vietnam ! Le but de ce stage gratuit FFK est de réunir les connaissances, travailler, partager et échanger ensemble, quels que soient les styles et les écoles présents le samedi 22 octobre 2022 au Complexe sportif polyvalent avenue de la Guerche à St Brévin Les Pins.

Rendez-vous à 9h30 pour les inscriptions avec des ateliers de 10h00 à 13h00.

Trois ateliers en rotation d'une heure, 3 écoles, 3 groupes A, B, C

Pause de 13h00 à 14h00.

Reprise des ateliers de 14h00 à 17h00 avec Trois ateliers en rotation d'une heure, 3 écoles, 3 groupes A, B, C

Tous ensemble de 17h00 - 17h45 découverte sur le Qi, Khi, Ki

 « Qui sont les 3 intervenants ? »

Me Gilles DAN MINH NGUYEN 8ème Dang Viet Vo Dao FFK

Ivan COUVIN 7ème Dan Karaté Shotokan FFK

Eric GARNIER SINCLAIR 5ème Duan Wushu FFK, instructeur Taiji Qigong & Krav Maga

Me Gilles DAN MINH NGUYEN (8ème Dang FFK) : Le célèbre Maître NGUYEN Dan Phu (10ème Dang - Maître Patriarche du Viet

Vo Dao en France qui a permis l'essor de cette discipline Vietnamienne dans l’hexagone), a fondé officiellement huit grandes écoles de son vivant. Il a nommé un de ses fils à la tête de chacune d'entre elle. Ainsi, Gilles DAN MINH NGUYEN s’occupe de l'école Thanh Long Nam Son Phaï.

Reconnu par ses pairs pour son enseignement des armes traditionnelles Vietnamiennes, ce Maître

d’armes enseignera l’art du bâton lors de ce stage. Héritées des pratiques et des connaissances ancestrales, les armes occupent une place importante dans l’école traditionnelle Thanh Long Nam Son Phaï. Elles permettent aux pratiquants de se confronter à diverses alternatives et d’enrichir leur cursus. Les générations antérieures s’appliquant à en maîtriser leur maniement dans un souci d’efficacité aux combats, ont su voir à travers elles, le moyen de développer la recherche de la maîtrise du corps et de l’esprit.

Ivan COUVIN (7 ème Dan Karaté Shotokan FFK)

Responsable Régional des Grades FFK, est un ancien compétiteur, dont l’exigence dans son travail et le respect des valeurs du Budo reposent sur le Karaté traditionnel authentique, tel que l’enseignait Anko ITOSU Senseï, dont le plus célèbre de ses élèves fut G. FUNAKOSHI (fondateur du karaté shotokan). Depuis plusieurs décennies, Ivan, reconnu par ses pairs, est également renommé à travers la France pour la qualité de ses démonstrations inédites et spectaculaires. Ivan est responsable des grades à la ligue pays de la Loire. Ivan vous proposera l’étude et mise en application des principes clés du karaté seront au programme du samedi 22 octobre 2022. Travail sur les différentes et nombreuses possibilités d’utiliser les mains (TE WAZA), notamment la main ouverte, utilisée jadis dans le karaté originel.

Eric GARNIER SINCLAIR (5 ème Duan Wushu FFK) : Référent Wushu CDpt FFK 44, instructeur Fédéral multidisciplinaire (Krav Maga, Pancrase, canne de Défense, Taiji Qigong, Kung Fu Wushu), cet ancien Champion d’Europe de Pancrase HW est également certifié au JAPON (Hakko-ryu Jujitsu - 4ème Dan, Pancrase HW - 2ème Degré), en CHINE (Boxe Chinoise) et en UKRAINE (Systema). Il a enseigné pendant plus de 20 ans aux Pays-Bas (« Bas RUTTEN Academy ») et fut formateur civil pour les professionnels de la sécurité NL (école de police de HELMOND), aux jeunes recrues de la Légion étrangère Espagnole (MAJORCA), au SNU (France)... En 2014, ses « Chroniques Réflexions » ont succédé aux célèbres « Chroniques Martiales » de Feu Maître Henry PLEE (parution dans « Self & Dragon », « Taichi chuan » & « Survivre » Magazines).

Venez, nombreuses et nombreux !

Franck

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.