Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le club

Le club


groupesToute l'association

 
 
CUU LONG VÕ DAO du pays d'Ancenis
 
 

Historique

 
Création du club:  Date de la création du club  Cuu Long Vo Dao du pays d'Ancenis en septembre 2001.
 
En 2001, pour des raisons de déplacements géographiques et après 9 ans de pratiques au sein du club ACC Kung-fu de la Chapelle sur Erdre et une saison au club Cuu Long Vo Dao de Nantes Franck décide de créer un club à Ancenis (Cuu Long Vo Dao du pays d’Ancenis).
 
Cette association a pour but de faire connaître et de développer les Arts Martiaux Vietnamiens.
 
Le siège social est fixé à Ancenis 385 Bd Vincent 44150 Ancenis au complexe sportif du Pontreau.
 
Le club dépend techniquement de l’école CUU LONG VO DAO ( la voie des arts martiaux des neuf Dragons) qui à été fondée en 1945 au Vietnam par neuf maîtres spécialisés dans différentes disciplines. Maître TRAN HOAI-NGOC apporta en France le style Cuu Long Vo Dao.
 
Le Kung-fu de l'école Cuu- Long Võ- Dao est l'un des Arts Martiaux de la philosophie du Võ-Lâm dans lequel le corps et l'esprit se complètent, comme le négatif et le positif qui engendre l'énergie et la force.
 
L’école compte 18 disciplines d'armes traditionnelles.
 
La Tenue
 
La tenue du Vo Sinh (pratiquant) est composée d’un ensemble veste pantalon de couleur noire appelé Vo Phuc, d’une ceinture de couleur en fonction du grade, appelée Daï et de l’écusson de l’école cousu sur la veste au niveau du cœur.
 
Pour le combat le Vo Sinh porte des protections pieds, tibias, talons et poings de couleur rouge, un plastron, un casque de couleur noire, un protège dents ainsi qu’une coquille.
 
 
Les Ceintures
 
Les ceintures de l’école Cuu-Long Võ Dao se basent sur les 5 éléments, donc 5 couleurs officiellement reconnues par la fédération Vietnamienne.        
 
La ceinture noire,bleu représente l’élément eau, c’est l’obscurité dans l’art martial.
 
La ceinture verte représente l’élément bois, c’est la vision qui devient plus grande dans l’art. martial
 
La ceinture jaune représente l’élément terre, c’est l’esprit de l’art martial qui est en soi (dans la peau).
 
La ceinture rouge représente l’élément feu, c’est l’esprit de l’art martial faisant partie intégrante de soi (dans le sang).
 
La ceinture blanche représente la synthèse de toutes les énergies, elle est la pureté le recommencement perpétuel, la transmission et le métal. C’est l’esprit de l’art martial qui est sa propre philosophie (dans les os).Elle est celle du Maître.
 
 
 
 

 

 

PHOTOS

Forum des associationsForum des associationsForum des associationsForum des associationsForum des associations

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.